Back

Partenariat entre Sogalux et l’UWE

cofinpar uwe

Sogalux aidera désormais l’UWE (Union Wallonne des Entreprises) dans sa réflexion sur les défis que la Wallonie doit relever en terme de mobilité.

En tant que principal réseau Mercedes-Benz en Wallonie, Sogalux offrira à l’UWE différents véhicules aux énergies et modes de propulsions variés, ce qui permettra à cette organisation professionnelle d’étudier l’offre automobile en termes de carburant, énergie ou de coût d’utilisation.

Ces véhicules serviront prioritairement comme « pool cars » que les collaborateurs de l’UWE pourront utiliser pour effectuer leurs missions professionnelles partout en Wallonie.

D’autres solutions de mobilité seront par ailleurs proposées par l’UWE aux membres de son personnel. Le parc de solutions alternatives compte aujourd’hui 4 vélos de service à assistance électriques (2 modèles classiques et 2 modèles pliants), 3 trottinettes électriques, 1 hoverboard, 1 gyroroue ou encore l’accès à un service de voitures partagées proche des offres de transport en commun.

La large gamme des véhicules Mercedes-Benz est composée de plus de 30 modèles proposant des motorisations essence, diesel, plug-in hybrides essence et plug-in hybrides diesel. Ce choix s’étoffera dès cette année par le premier véhicule 100% électriques baptisé EQC, un SUV est un SUV 100% électrique offrant une autonomique de 417 km (selon les normes NEDC).

Cette offre de véhicules 100% électrique va s’étendre à tous les segments de la gamme Mercedes-Benz à un rythme soutenu, avec quatre nouveaux modèles électriques annoncés entre 2020 et 2021.

La diversité et la richesse de la gamme distribuée par Sogalux permettra à l’UWE de réaliser des analyses objectives et non orientées. Cette collaboration s’accompagne également d’une palette complète de produits financiers adaptés aux différents besoins et structures des entreprises wallonnes.

Ce partenariat a été officialisé à l’occasion de l’AG de l’Union Wallonne des Entreprises qui s’est tenue ce mercredi 09 octobre 2019 à Louvain-la-Neuve.

 Back